Si vous êtes un couple à la recherche des meilleurs endroits romantiques à visiter à Paris, cette liste est faite pour vous. Ces endroits secrets de Paris feront de votre voyage dans la ville de l’amour un souvenir inoubliable ! Cette charmante place aux rues pavées et aux bâtiments français classiques vous donnera l’impression d’être dans un film romantique !
1. Place Dauphine
Joyau caché au cœur de Paris, la place Dauphine a été créée par Henri IV en 1607 et nommée en l’honneur de son fils dauphin. Cette charmante place, entourée de petits bâtiments accueillants, est une oasis de verdure où vous pourrez profiter d’une ambiance parisienne authentique.
Pour y accéder, traversez le Pont Neuf et suivez la rue Henri Robert. Bonne promenade !
2. Jardins du Trocadéro
Les Jardins du Trocadéro sont un immense jardin ouvert tous les jours de l’année, 24 heures sur 24. Ils sont situés sur la colline en dessous du Palais de Chaillot, entourés par la Seine et le Pont d’Iéna.
C’est l’un des plus beaux endroits pour admirer la Tour Eiffel. Sa longue pelouse rectangulaire est parsemée de fontaines spectaculaires, d’aires de jeux et de snack-bars.
3. Musée du Chocolat
Si vous êtes un fan de la saison 1 d’Emily in Paris, vous reconnaîtrez peut-être cet endroit ! C’est là que sont enterrés les écrivains, poètes, scientifiques et généraux célèbres de l’histoire de France.
Promenez-vous dans ce parc pittoresque parsemé de verdure luxuriante et de jolies statues. Apportez une couverture pour régaler votre âme sœur d’un délicieux pique-nique. Au crépuscule, regardez la tour Eiffel scintiller dans un ciel de velours.
4. L’Arc de Triomphe
Au centre d’un rond-point d’où partent 12 avenues prestigieuses en étoile, l’Arc de Triomphe – anciennement place de l’Etoile – est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris.
Quatre groupes sculptés ornent les culées, représentant chacune des grandes batailles de Napoléon.
Ce jardin isolé dans le complexe de l’hôpital Cochin est un joyau caché qu’il est difficile de trouver sans un guide.
5. Le Moulin Rouge
À l’écart de l’agitation de Pigalle, cette allée piétonne séduisante déborde de romantisme. C’est l’endroit idéal pour voler un baiser glamour.
La comédie musicale de Broadway tirée du film de Baz Luhrmann est un must pour les mélomanes et ceux qui aiment être emportés dans une histoire d’amour. Sa distribution éblouissante comprend Aaron Tveit (de Waitress) dans le rôle de Christian et Ashley Loren dans celui de Satine.
6. Pont Alexandre III
Le Pont Alexandre III est un spectacle magnifique de jour, mais il brille vraiment la nuit. C’est l’endroit idéal pour regarder votre partenaire dans les yeux et proclamer votre amour pour lui.
Ses ornements et la sculpture en cuivre battu de la France et de la Russie à chaque extrémité symbolisent la nouvelle amitié franco-russe. Il figure également dans une scène de la série télévisée à succès « Midnight in Paris » et dans le clip de la chanson « Someone Like You » d’Adele.
7. La Tour Eiffel
Une petite librairie locale pittoresque, remplie de livres d’occasion jusqu’au plafond, est le rêve de tout bibliophile. Prenez le temps d’admirer les vieilles étagères en bois, les échelles et les piles de classiques avant de choisir votre prochain chapitre ensemble. Opter pour une chambre face à la tour Eiffel est la garantie de s’émerveiller chaque matin devant ce symbole emblématique de Paris.
8. La cathédrale Notre-Dame
Lieu mystique pour les romantiques et les amateurs d’histoire, ce pont emblématique offre l’une des vues de carte postale les plus pittoresques de Paris. Malheureusement, il n’est plus possible d’y cadenasser son amour, mais l’aura romantique demeure.
Une nouvelle exposition près de la cathédrale Notre-Dame permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur la reconstruction de la cathédrale et de voir l’ampleur des travaux.
9. Place de la Concorde
Située dans le complexe de l’hôpital Cochin, cette place est l’un des endroits secrets les plus romantiques de la ville. Faites un câlin dans cette librairie locale encombrée et remplie à ras bord de livres d’occasion pour les tourtereaux.
Séparant les Champs-Élysées du jardin des Tuileries, cette place octogonale abrite un obélisque égyptien géant de Louxor, vieux de 3 000 ans, et deux fontaines sur le thème de la rivière et de la mer, conçues par Jacques Ignace Hittorff entre 1836 et 1840. Aux angles de la place, vous trouverez des statues représentant Brest, Rouen, Lille, Bordeaux et Nantes.
10. Place de la Madeleine
Déambulez dans cette petite rue secrète qui ressemble à un couloir et qui déborde de charme traditionnel. C’est un rêve pour les photographes et bien moins touristique que Montmartre.
La place située à l’extérieur de La Madeleine est connue pour ses boutiques de luxe et sa gastronomie, y compris les meilleurs magasins gastronomiques tels que Fauchon, Hediard, le producteur de moutarde Maille et Caviar Kaspia. Elle est également célèbre pour le pont où les amoureux accrochaient leurs cadenas d’amour (qui ont toutefois été retirés pour des raisons de poids).