Comment trouver des aliments riches en vitamine E ?

La bonne nouvelle : La vitamine E est un antioxydant courant que l’on trouve dans de nombreux aliments. Cette vitamine fonctionne bien en conjonction avec d’autres nutriments tels que la vitamine C et les vitamines du complexe B pour renforcer votre immunité, renforcer la peau et aider à maintenir une bonne vue.

Les aliments riches en vitamine E comprennent les graines de tournesol, les amandes et les huiles de noix. Vous pouvez également prendre des suppléments de vitamine E. Mais il est préférable de les réserver aux carences ou si votre médecin estime que vous en avez besoin.

Noix

Lorsqu’on voit un aliment sec, ligneux et enveloppé d’une coquille dans les rayons d’un supermarché près de chez moi, on a tendance à l’appeler une noix. Mais une véritable noix botanique est un fruit, comme les noisettes, les glands et les châtaignes. Elles se forment lorsque la paroi de l’ovaire d’une fleur fécondée gonfle et durcit, a expliqué à Live Science Judy Jernstedt, spécialiste des plantes à l’université de Californie à Davis.

Les fruits à coque sont une excellente source de vitamine E, qui peut aider à prévenir l’accumulation de plaques dans les artères et à réduire le risque de maladie cardiaque. Elles contiennent également une bonne quantité d’antioxydants et de graisses monoinsaturées, qui peuvent réduire votre LDL ou « mauvais » cholestérol.

Une portion de noix fournit 3 milligrammes de vitamine E, tandis qu’une once de graines de tournesol en contient 7,4 milligrammes, soit la moitié de l’apport quotidien recommandé. Les pistaches, les amandes et les pignons en sont d’autres sources.

Graines

Si vous cherchez un moyen d’augmenter votre apport en vitamine E, vous pouvez vous tourner vers les graines. En effet, une variété d’aliments, dont les graines de tournesol et les amandes, sont des sources riches de cette vitamine essentielle. Les graines sont essentiellement le corps reproducteur des angiospermes (plantes à fleurs) et des gymnospermes (conifères, cycades, ginkgos). Elles sont constituées d’un sporophyte embryonnaire qui possède son propre tissu nutritif et une enveloppe protectrice appelée tégument.

Ils sont également une source de nombreux autres nutriments, tels que les vitamines B, le manganèse et les minéraux. Elles peuvent réduire le risque de maladie cardiaque, combattre le cancer, soutenir la thyroïde, protéger les os et les muscles, équilibrer la glycémie et favoriser la santé de la peau.

Les meilleurs endroits pour trouver des graines dans les supermarchés sont le rayon des aliments naturels, le rayon de la pâtisserie et le rayon des produits en vrac. Elles peuvent figurer dans la liste des herbes ou des épices. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez généralement les trouver en recherchant le type de graines qui vous intéresse.

Légumes

Les légumes sont un type d’aliment pauvre en graisses et en calories, mais riche en vitamines, minéraux et fibres alimentaires. Ils jouent un rôle important dans une alimentation saine et contribuent à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d’accident vasculaire cérébral et d’autres maladies chroniques.

Les légumes peuvent être regroupés en fonction de la partie comestible de la plante qui est utilisée pour la cuisson, comme les feuilles (laitue), les tiges (céleri), les racines (carotte), les tubercules (pomme de terre), les bulbes (oignon) et les fleurs (brocoli). Les fruits, comme la tomate, et les graines, comme le petit pois, sont également considérés comme des légumes.

Les légumes sont un élément essentiel d’une alimentation saine et peuvent être consommés frais, cuits ou cuits à la vapeur. Les différents types de légumes ont des valeurs nutritionnelles différentes et peuvent être une source de nombreux nutriments, dont la vitamine E.

Huiles

Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures huiles, vous devez tenir compte de la manière dont elles sont obtenues et traitées. Elles peuvent perdre leurs bienfaits lorsqu’elles sont chauffées, et les huiles qui ont été traitées avec des additifs et des produits chimiques peuvent également perdre leur densité nutritionnelle.

La bonne nouvelle est que certaines huiles, dont l’huile d’olive et l’huile de colza, contiennent suffisamment de vitamine E pour couvrir vos besoins quotidiens. Vous pouvez également en trouver dans l’huile de germe de blé, l’huile de noisette, l’huile d’amande, l’huile de son de riz et l’huile de pépins de raisin, qui contiennent toutes plus de 35 % de la valeur quotidienne recommandée (VQ) par cuillère à soupe.

Vous pouvez également obtenir de la vitamine E dans des aliments enrichis, et les compléments alimentaires peuvent être enrichis en alpha-tocophérol estérifié pour prolonger leur durée de conservation. Mais il est préférable d’obtenir la vitamine E à partir d’aliments complets, plutôt que de prendre des compléments alimentaires, sauf sous contrôle médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *